«

»

Sep 15

Imprimer ce Article

Les Soirées de la Philo : Saison 3

Les Soirées de la Philo reprennent le lundi 28 septembre prochain !

En lançant ce cycle de conférences, je n’imaginais pas qu’il rassemblerait en deux ans plusieurs centaines de participants, avec, dans une grande diversité de générations et de profils, une même curiosité, et un désir partagé de clarté, d’approfondissement, d’émerveillement.

Aujourd’hui, avec la confiance de tous ceux qui nous ont rejoint, et portée par le travail de toute une équipe bénévole, cette proposition prend un nouvel essor…

Cette nouvelle rentrée marquera en effet un tournant dans notre aventure : pour continuer d’accueillir largement tous ceux qui souhaitent y participer, les Soirées de la Philo s’installent au Théâtre de l’Oeuvre, un lieu exceptionnel du théâtre parisien. Fondé il y a plus d’un siècle par le metteur en scène Lugné-Poe, l’Oeuvre a marqué depuis l’histoire de la scène en France, accueillant les créations de Claudel, de Jarry, introduisant en France Wilde, Gorki ou Gogol…

C’est la confiance et le soutien de son directeur, Frédéric Franck, qui permet aujourd’hui que la réflexion philosophique vienne, dans ce foyer culturel, se mettre « à l’oeuvre » pour éclairer humblement, rencontre après rencontre, les grandes questions qui marquent nos vies et notre temps.

Pour découvrir le programme de cette nouvelle année, le nouveau site des Soirées de la Philo vient tout juste d’être lancé : vous pourrez y trouver dès à présent toutes les dates de cette saison 2015/2016, et vous inscrire pour y participer, sur place ou à distance.

Si vous habitez loin de Paris ou que vous ne pouvez vous déplacer, un nouvel abonnement uniquement en ligne vous permet de retrouver toutes les conférences en podcast, de l’année en cours ou des saisons écoulées. N’hésitez pas à partager l’information à tous ceux qui pourraient être intéressés !

.

Lien Permanent pour cet article : http://www.fxbellamy.fr/blog/2015/09/15/les-soirees-de-la-philo-saison-3/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>