,

Soirée d’accueil des étudiants

Dans le lieu magique de la galerie des moulages de l’Ecole des Beaux-Arts, un événement récemment créé mais qui en quelques années est devenu un rendez-vous très attendu : la Soirée d’accueil des étudiants est ouverte à tous pour ouvrir cette nouvelle année, et souhaiter la bienvenue à ceux qui font leur première rentrée dans les campus de la ville.

Université, BTS, classes préparatoires, écoles d’architecture, de paysage, des beaux-arts, de parfumerie, d’infirmière…  L’offre en formations est particulièrement riche et diversifiée à Versailles. A la rentrée, la Ville convie les étudiants de tous cursus à se réunir pour une soirée d’accueil. Au programme : dj sets, découvertes artistiques et forum associatif.

L’événement sera coordonné par le label artistique Ostud, qui investira l’École des beaux-arts avec une scénographie inédite. A partir de 18h30, différentes salles permettront aux jeunes Versaillais de faire connaissance, mais aussi de mieux s’approprier les multiples facettes de leur environnement local, en se renseignant sur les outils et dispositifs spécifiques mis à leur disposition par la ville.

Comptant plus de 9000 étudiants sur son territoire, la ville de Versailles se présente comme un vaste campus animé par de multiples projets portés par une jeunesse dynamique, créative et innovante. La soirée du 12 octobre est ainsi une occasion privilégiée pour créer des liens entre associations et établissements, afin d’ouvrir de nouvelles perspectives pour la nouvelle année.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *