,

Nouveaux succès pour l’UVSQ

Après avoir été classée pour la première fois cette année dans le World University Ranking du Times Higher Education, l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) a fait son entrée dans le TOP 250 du classement THE en sciences sociales. Classée dans le TOP 400 des meilleures universités mondiales du World University Ranking (WUR) 2018 du THE, l’UVSQ se trouve au 12ème rang national parmi 31 établissements classés.

Ce classement évalue les institutions en fonction de la qualité de leur enseignement, de leur recherche, de leur transmission du savoir, et leur ouverture internationale.

Dans le classement 2018 par catégorie du THE, L’UVSQ est dans le TOP 250 du domaine sciences sociales. Elle est classée 4ème française, derrière Sciences Po Paris, PSL et Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Ces résultats viennent conforter le travail effectué par toutes les équipes de l’Université, mais aussi l’effort engagé depuis une dizaine d’années pour reconstituer et approfondir le lien avec Versailles, siège de l’Université et de son campus de sciences. La compétition mondiale suppose des champions qui soient bien soutenus dans leur territoire !

Un signe parmi d’autres de ce lien qui nous rapproche, nous recevions récemment avec François de Mazières la cérémonie de remise de diplômes de Master de l’UFR de Sciences à la Mairie de Versailles ; l’occasion de constater avec la même admiration la qualité de l’insertion professionnelle des étudiants de l’université quelques mois seulement après la fin de leurs études, et de valoriser leurs formations auprès des entreprises qui les accueillent en alternance.

Pour en savoir plus : www.jversailles.fr

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *