,

7ème Finale des Vendredis du Rock

La semaine dernière a eu lieu la finale de la 7ème saison des Vendredis du Rock, devant plus de 250 spectateurs. Primitive, Jamwalkers, Solace et Le Horla étaient sélectionnés pour ce dernier concert, à l’issue des soirées qui les ont départagé tout au long de l’année avec la quinzaine de groupes en sélection…

Créé à Versailles en 2011 par François-Xavier Bellamy et François de Mazières, les Vendredis réunissent le meilleur de la jeune scène musicale d’Île-de-France, s’inscrivant dans l’héritage des pionniers de la « Versailles Touch » (Phoenix, Air, Etienne de Crécy, Alex Gopher). Les finalistes des années précédentes ont eu l’occasion de poursuivre un beau parcours, à l’image de Tim Dup qui a récemment joué en ouverture du Printemps de Bourges : ils ont été programmés à Rock en Seine (Encore!), aux Solidays (Saint-Michel), aux Vieilles Charrues (Saint-Michel) ou aux Transmusicales (Encore!) et ont signé avec de grands labels (Saint-Michel chez Sony Music / Columbia, Casareggio chez Roy Music, Tim Dup chez Warner Chappell Music, Les Frangines chez Jo and Co). Ils sont également passés par « La Nouvelle Star » pour Clarisse Mây et par « The Voice » pour Côme, ancien leader des Bohemians.

Pour cette septième édition, c’est Le Horla qui a remporté la finale, et qui conclura donc la programmation de la prochaine Fête de la Musique…

En savoir plus : www.jversailles.fr

Images : Clophoto

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *