Combattre la racine idéologique du terrorisme islamiste

entrisme
Extrait de l’émission « La Faute à l’Europe ? » du 22 novembre 2023
« Je crois que le plus important aujourd’hui est de combattre la racine idéologique du terrorisme. De ce point de vue-là je partage votre analyse ; j’aurais juste un point de désaccord sur le fait que tout le monde s’est compromis avec ça. Ce n’est pas le cas : au Parlement européen, depuis le début du mandat, nous combattons, en particulier le PPE et ma délégation, sous le regard ironique de beaucoup de commentateurs, et devant l’opposition massive d’une grande partie de la gauche et des libéraux… Nous combattons cette collusion scandaleuse, qui fait qu’en plein milieu de la révolte iranienne, alors que des femmes étaient en train de mourir pour avoir décidé qu’elles ne voulaient plus porter le hijab, la Commission européenne finançait les campagnes du Conseil de l’Europe qui disaient : « la joie est dans le hijab, la liberté est dans le hijab ». Il ne faut pas l’oublier. »
La Commission européenne se trouve en réalité noyautée, comme le Parlement, par des associations qui, au nom de la diversité, de l’inclusion et de la promotion de la différence, sont en réalité les vecteurs du frérisme.
« C’est important, d’abord parce que le message est révoltant : dire que « la liberté dans le hijab » est absolument stupéfiant. Mais aussi parce que c’est le résultat de ce travail d’entrisme, extrêmement bien organisé, montré notamment par Florence Bergeaud-Blackler et d’autres chercheurs, qui comme elle ont travaillé d’un point de vue universitaire sur ces stratégies d’entrisme, qui a fait qu’aujourd’hui la Commission européenne se trouve en réalité noyautée, comme le Parlement, par des associations qui, au nom de la diversité, de l’inclusion et de la promotion de la différence, sont en réalité les vecteurs du frérisme. »
« Le combat est encore devant nous, il faut maintenant que l’on impose à tous nos collègues de faire preuve de clarté et de courage face à cette menace. »


Voir le replay complet : https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/franceinfo/la-faute-a-l-europe/