Inclusion du nucléaire au NZIA : le travail paie.

François-Xavier Bellamy, chef de file des députés français du PPE, est membre de la commission de l’industrie, de la recherche et de l’énergie.

« Il y a quatre ans, le nucléaire était exclu par principe des politiques européennes. Emmanuel Macron fermait Fessenheim, Edouard Philippe en était fier et leurs élus votaient avec les verts contre la filière.

Nous étions seuls à alerter, comme ici :

JDD – Tribune – « Reniements sur le nucléaire : qui peut croire un instant que la cause du climat progresse ? » (23/01/21)

Il y a un an, l’amendement que je déposais pour que le nucléaire bénéficie des 210 milliards du plan de relance énergie européen est voté ; les élus verts et macronistes s’y opposent encore, et à la surprise générale la France abandonne cette opportunité.

Le Point – Contre le nucléaire, l’Europe joue la guerre des nerfs (22/12/22)

Aujourd’hui, le rapport de notre collègue PPE Christian Ehler incluant le nucléaire dans les filières stratégiques pour l’Europe a été adopté ; il permettra d’accélérer concrètement le déploiement futur de la filière. Le travail paie : une bataille décisive du mandat est gagnée. »


Le rapport de notre collègue PPE Christian Ehler incluant le nucléaire dans les filières stratégiques pour l’Europe a été adopté ; il permettra d’accélérer concrètement le déploiement futur de la filière.